samedi 27 septembre 2008

DES TRUFFES A TOUTES LES PAGES


Je l'ai entre les mains ce manuel tant attendu ! Je vous laisse imaginer le plaisir que cela me procure, d'autant qu'il est très réussi :
Illustré en couleur à toutes les pages et par mes soins (photos et dessins), il propose une information précise sur la truffe : écologie, culture, cavage etc, ainsi qu'une centaine de recettes faciles et délicieuses. Ces dernières ont été mises au point avec soin et tiennent compte des principes essentiels à appliquer pour réaliser un met qui enchantera vos convives.
Cerises sur le gâteau, la "Mise en Bouche" est de Jean François Bazin, la "Préface" de Gérard Chevalier et "Le Grain de Sel" du Gd Maître de la Confrérie de la Truffe de Bourgogne.
Bref, un régal sur toute la ligne !
Vous pouvez vous le procurer en me contactant : cliquez sur "contact" dans la colonne de droite. Je vous donnerai tous les renseignements par mail.
Je vous remets également en mémoire les cartes gourmandes, à la truffe, que j'ai réalisées et que vous trouverez sur la Galerie.

vendredi 12 septembre 2008

AU PLAISIR DE LA TRUFFE



BIENTÔT EN VENTE SUR CE BLOG.

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de mon manuel "Au plaisir de la Truffe" (editions CPE) pour le 15 septembre prochain.
Au de là des voies commerciales qui vous le proposeront,, vous pourrez également me le commander et je me ferai un plaisir de vous le vendre dédicadé.
Couverture cartonnée, le manuel est largement illustré en couleurs : prix en magasin 25 euros.
Deux thèmes principaux sont développés : la connaissance de la truffe" : ecologie, culture, ramassage etc, et une grandes quantités de recettes, toutes testées, et adaptées à ce tuber.
La cuisine de cette grande truffe est très simple, si l'on tient compte de quelques principes essentiels mettant en valeur ses qualités organoleptiques et gastronomiques. Vous ferez plaisir à vos convives et ne pourrez que constater l'excellent rapport qualité prix de ce délicieux champignon.

(excusez la mauvaise qualité de la photo, car je l'ai faite sur la maquette, pendant les corrections., n'ayant pas encore l'ouvrage entre les mains.)